Anaïs Jouishomme

Attirée très jeune par le théâtre, elle le pratique notamment au Conservatoire de Lyon, au Théâtre de l’Iris et à l’Université où elle obtient en 2002, une Licence de Lettres Modernes. Elle poursuit ensuite sa formation dans la classe professionnelle du Théâtre de l’Iris et de l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne où elle obtient un diplôme d’études théâtrales (D.E.T.) en 2004.

 

Sa curiosité et sa soif d'apprendre la poussent à travailler avec de nombreuses compagnies dans des  genres variés (commedia dell'arte, comédie musicale, théâtre jeune public,...) et où la polyvalence est souvent de mise (danse, chant, improvisation...).

 

Son parcours l'a menée à travailler aux côtés de metteurs en scène tels que Jean-Louis Hourdin, Eric Massé, Alberto Nason, Pierre Kuentz, Renaud Lescuyer, Anne-Pascale Paris, Emmanuelle Della Schiava, Jérôme Sauvion, Pierre Heitz, Guillaume Mera, sur des textes de Shakespeare, Cervantès, Goldoni, Brecht, Beaumarchais, Gogol, Diderot, La Fontaine, Molière, Genet, Schwab, Gombrowicz, Novarina, Bergman, Dario Fo, Franca Rame, Aristophane, Lewis Caroll,...pour se produire tout autant dans des pièces du répertoire classique ( L'Assemblée des Femmes, Le Malade Imaginaire, Arlequin Valet de deux Maîtres,...) que contemporain (Les Bonnes, L'Opérette Imaginaire, Après la Répétition,...).

 

Depuis de nombreuses années, Anaïs s'implique dans des projets culturels s'adressant à des publics spécifiques (établissements scolaires, quartiers, milieu carcéral), notamment avec Le Lien Théâtre et la Compagnie Debout Sur Le Toit.

 

En 2017, elle assure la direction de jeu et le conseil artistique pour le spectacle Traversée, de Estelle Savasta, conçu par Emmanuelle Della Schiava de la Compagnie Debout Sur Le Toit.

Elle est également très heureuse d'approfondir sa connaissance du théâtre jeune public en co-fondant la Compagnie Théâtre Merkén avec Karla Gorigoitia.

 

Quand elle n'est pas sur scène, Anaïs travaille en studio en tant que voix off (doublage, films institutionnels, publicités, jeux vidéos...).

Par ailleurs, elle fait aussi travailler ses mains car elle apprend la Langue des Signes Française...

Numéro SIRET : 831 325 725 00016    APE : 9001Z Arts du spectacle vivant    Licences : 2-1106593 et 3-1106594