LA COMPAGNIE

« Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer

Nietzsche

La Compagnie professionnelle Théâtre Merkén est créée en 2017 par Karla Gorigoitia et Anaïs Jouishomme dans le but de créer, produire et diffuser ses propres spectacles. Son objectif principal est d'aider les enfants à s'épanouir à travers le théâtre.

 

Les  thématiques de sa première création Tomás, l'éléphant qui voulait être un petit chien(-saucisse!) sont  l'acceptation de soi, l'ouverture aux autres, les émotions partagées, abordées de facon singulière avec poésie et légèreté. Le travail sur le mouvement, la caractérisation des personnages, la symbolique, la manipulation d'objets et de marionnettes, mais aussi le texte et le chant, produisent un éclectisme sur scène  et permettent différents niveaux de lecture selon l'âge et la sensibilité des spectateurs.

 

Considérant le théatre Jeune Public comme un art à part entière, Karla et Anaïs s'investissent totalement dans un travail de «laboratoire» pour tenter d'être le plus juste possible dans la construction de leurs personnages. Afin de ne pas rester en surface, elles utilisent tous les outils et moyens d'expression dont elles disposent. En quelque sorte, elles s'immergent ainsi dans une autre dimension...celle de l'enfance.

Expérimenter le jeu les aide à ne pas perdre leur âme d'enfant et être ainsi au plus proche de l'état des petits quand ils jouent à faire « comme si ».

 

 

 

 

 

 

Numéro SIRET : 831 325 725 00016    APE : 9001Z Arts du spectacle vivant    Licences : 2-1106593 et 3-1106594